S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Le Coding Challenge de l’UNICEF Apprendre à programmer pour relever le défi solidaire de l’UNICEF 5 février 2022 Au national
Enseigner Coupe de Robotique des Ecoles Primaires (CREP) De la robotique à l’école 5 janvier 2022 Académie de Lille
S’inspirer Entrer dans le numérique par la programmation Un projet de l’école Jean-Moulin à Magny-en Vexin 20 novembre 2021 Académie de Versailles