Enseigner Programmation avec Loti-bot Une approche collaborative et interactive 15 janvier Académie d’Amiens
Enseigner Projet IOTA Parcours collaboratif autour des compétences du 21ème siècle 22 octobre 2024 Au national
Enseigner Kit #CodeWeek Junior 2024 Initier vos élèves à la programmation informatique et aux enjeux du numérique 8 octobre 2024 Au national
S’inspirer Sensibiliser les élèves aux grands thèmes écologiques Programmation et EDD 6 juin 2024 Académie de Versailles
Enseigner First Lego League Ecoles primaires Projet d’innovation autour des STIAM 8 février 2024 45 - Loiret
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Le Projet P.I.R.A.T.E S’initier à la robotique et à l’algorithmique avec Thymio 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille