S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
S’inspirer Une exposition numérique sur la 1ère guerre Stocker des recherches et partager des productions via l’ENT 1er juin 2022 Académie de Nantes
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Enseigner INTERNET, les ECRANS... et NOUS ! Des infos, des conseils et des défis pour devenir un internaute éclairé ! 5 mai 2022 Au national
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°22 L’actualité pédagogique du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Usages des espaces numériques de travail Des fiches de témoignages d’usages 27 avril 2022 Au national
Enseigner Projet BAO : Be Aware Online La sécurité en ligne des élèves à besoins éducatifs particuliers 5 avril 2022 Académie de Montpellier
S’inspirer Les clés des médias Une série, glossaire de mots et de notions essentielles pour appréhender les médias 24 mars 2022 Au national
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Modalités de formation, d’évaluation et de certification des (...) Bulletin officel, note de service du 21-12-2021 28 janvier 2022 Références institutionnelles
Enseigner Classe investigation, le jeu Travailler l’EMI à partir d’une enquête journalistique immersive 20 janvier 2022 Au national
S’inspirer Petit Prince Radio, une webradio animée par des élèves de CM2 Mêler informations et divertissement 17 janvier 2022 Académie de Versailles