Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°22 L’actualité pédagogique du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Usages des espaces numériques de travail Des fiches de témoignages d’usages 27 avril 2022 Au national
Enseigner Projet BAO : Be Aware Online La sécurité en ligne des élèves à besoins éducatifs particuliers 5 avril 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Modalités de formation, d’évaluation et de certification des (...) Bulletin officel, note de service du 21-12-2021 28 janvier 2022 Références institutionnelles
Enseigner Le site des défis Internet 62 Valider les compétences numériques en répondant à des énigmes sur le patrimoine du département 3 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner L’ENT Paris Classe Numérique Un outil au service de la communauté éducative 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner Carnet de ressources pédagogiques sur l’intelligence artificielle Aborder, comprendre et discuter les technologies dites d’intelligence artificielle (IA) 7 décembre 2021 Au national
S’inspirer Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT Produire un écrit « fiche de lecture » 6 décembre 2021 Académie de Versailles