Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Se sentir climatosensible... en opposition au terme « climatosceptique » 3 juillet 2022 Au national
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Voyage en pays inconnu Un scénario pluridisciplinaire conduit sous forme de projet 5 mai 2022 Au national
S’inspirer Des nouveaux espaces d’apprentissages Un atelier de co-design participatif 1er mai 2022 Au national
Enseigner La lettre EduNum premier degré n°22 L’actualité pédagogique du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Usages des espaces numériques de travail Des fiches de témoignages d’usages 27 avril 2022 Au national
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Vadémécum pour créer une webradio scolaire Du cadrage des actions à la mise en œuvre concrète 6 février 2022 Références institutionnelles