S’inspirer Un jeu d’évasion numérique en anglais Dans le cadre de la liaison CM2-6ᵉ 27 novembre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer À la rencontre de l’autre Un projet eTwinning pour communiquer et échanger 8 janvier 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
Enseigner NUMEMATHS Un escape game pour des élèves créé par des élèves ! 1er juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner La quête du temple Mathématica Escape game premier degré en mathématiques 1er juin 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Ludification des apprentissages par le numérique Témoignage d’une enseignante de cycle 3 21 novembre 2021 Académie de Poitiers