Créer un diaporama pour se présenter La tablette au service du langage en grande section

5 personnes conseillent ce contenu

Dans l’académie de Poitiers, une enseignante de la Vienne exploite la tablette avec ses élèves de grande section pour travailler l’expression orale.

Ce scénario construit en plusieurs étapes permet à l’enseignante d’être au plus près des élèves pour les guider, identifier les erreurs, les corriger et les encourager.

La tablette offre une facilité de correction qui permet à l’élève de s’auto-évaluer et de se corriger.
Si le guidage de l’enseignante est important en début d’année, il s’estompe progressivement pour laisser place à des gestes coopératifs entre élèves et à une plus grande autonomie.

Retrouvez sur le site de la circonscription tous les détails du travail réalisé dans ce cadre.
(publié en nov 2015)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.