Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
Enseigner Action Cod’Essonne Pratiquer la programmation sans robot 10 février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Un cahier de vacances pour l’élève Préparer sa rentrée au CP 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Un rallye mathématiques en maternelle Mathématiques et numérique 1er février 2023 Au national
S’inspirer Apprentissage de la robotique en GS maternelle Un atelier avec des élèves qui expérimentent 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La programmation au coeur de la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer La discothèque de Monsieur Onde Des ressources pour s’approprier des œuvres musicales en autonomie 1er février 2023 Au national
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Chouette, pas chouette ! Déconstruire les stéréotypes sexistes, ça s’apprend ! 1er février 2023 Au national
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février 2023 Académie de Limoges
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz