S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Un projet de création d’album à partir de situations de programmation (...) Les élèves codent, créent et écrivent un album 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Création d’un album numérique Un projet dans le cadre de la liaison GS-CP 8 janvier 2023 Académie de la Martinique
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Festival de Littérature Genèse Travailler le français à travers une production numérique 18 décembre 2022 Académie de Nice
Enseigner Concours académique Roboteam 2022/2023 Un concours ouvert à toutes les classes de primaire 21 novembre 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Story Cube numérique Pour travailler l’expression orale et écrite 3 novembre 2022 Académie de Corse