S’inspirer Projet Education aux Médias et à l’Information Des webinaires, des défis en classe et des résidences 22 septembre 2023 Académie de Reims
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
Enseigner Utiliser les robots BLUE-BOT à l’école maternelle Un robot pédagogique autonome et programmable pour les activités de codage 7 juillet 2023 Académie de Guyane
S’inspirer Raconte ton école Engager les élèves dans la production de documents numériques 5 juillet 2023 Académie de Grenoble
Enseigner INPN Espèces, l’application Pour sensibiliser les scolaires à la biodiversité française 26 juin 2023 Au national
Se former Découvrir et pratiquer la Webradio à l’école La radio, un média au service des apprentissages et de l’expression des élèves 19 juin 2023 Académie de Rennes
Enseigner Ben le koala Une application pour aborder les thématiques du quotidien 12 juin 2023 Au national
Enseigner Bestioles, les aventures du monde animal Un podcast pour les 5-7 ans 12 juin 2023 Au national
S’inspirer L’histoire du Kolobok Réaliser un film d’animation en MS-GS 11 juin 2023 Académie de Bordeaux
Enseigner REV’TASCOL Ressources pour ElèVes, Trouble de l’Autisme et SCOLarité 5 juin 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Sélection de sites pour PC Un recueil de ressources à destination des élèves 3 juin 2023 Académie de Normandie
Enseigner PLOUF, je me jette à l’eau ! Accompagner l’enseignement de la natation scolaire avec une démarche explicite 1er juin 2023 Académie d’Aix-Marseille