Enseigner Le site des défis TICE du 95 Mener un projet transdisciplinaire avec le numérique 24 janvier 2022 Académie de Versailles
Enseigner Des activités interactives pour découvrir l’olympisme Activités pour la semaine olympique et paralympique 21 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Lundi ? L’info ! L’émission de radio créée par et pour les enfants 21 janvier 2022 Académie de Versailles
Enseigner Conte-moi la lecture Une plateforme interactive pour travailler la lecture littéraire avec vos élèves 19 janvier 2022 Au national
Enseigner Les ressources numériques adaptées de l’ORNA Au service de l’inclusion scolaire 17 janvier 2022 Au national
Enseigner L’observatoire des usages de l’académie de Montpellier Exemples d’usages du numérique pédagogique 17 janvier 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Le bureau numérique de l’enseignant Une interface qui regroupe toutes les ressources du Loiret 13 janvier 2022 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
Se former Le livret de parcours inclusif (LPI) Un outil numérique pour améliorer le suivi des élèves 11 janvier 2022 Références institutionnelles
Enseigner FUN 54 Store Le guide des applications des Formateurs aux Usages du Numérique de la Meurthe-et-Moselle 10 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Se former Typologie #12 : Matériels numériques Des conseils pratiques pour mettre en oeuvre la métamorphose des espaces d’apprentissages 10 janvier 2022 Au national
Enseigner La classe de l’ERUN Un repère mensuel répondant aux besoins des enseignants 10 janvier 2022 Académie de Nice
S’inspirer Des films en ligne proposés par l’Office National du Fim du Canada Un espace de visionnage rassemblant plus de 3000 productions 8 janvier 2022 À l’international
Enseigner Sélection d’applications tablettes par le RDRI de Lyon Deux répertoires pour Android et iOs 7 janvier 2022 Académie de Lyon
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz