S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Cahier de vie numérique à l’école maternelle Développer des compétences à communiquer oralement par la mise en forme de livres numériques 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer La vie des papillons Le numérique au service des sciences en Grande Section 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer L’utilisation des appareils mobiles en classe Penser l’intégration des technologies en classe 8 janvier 2023 À l’international