S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former LINUMEN : apprentissages premiers à l’ère du numérique Littératie et numératie émergentes par le numérique 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Programmer : pistes pédagogiques Groupe de travail académique Langages et programmation 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La carte du restaurant « Eure en Maths » Des activités pour la semaine des mathématiques 17 février 2023 Académie de Normandie
Enseigner Mathématiques à la carte dans le Val-d’Oise Un menu varié ! 16 février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Un rallye mathématiques en maternelle Mathématiques et numérique 1er février 2023 Au national
Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février 2023 Académie de Limoges
Enseigner Tablettes tactiles et apprentissages Construire ou consolider différentes notions en mathématiques 15 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille