S’inspirer Blogue ton école Un concours de blogs pour les écoles, collèges et lycées 5 octobre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Partenariat d’innovation et intelligence artificielle (P2IA) Un dispositif innovant au service des enseignants, des élèves et de leurs familles 4 octobre 2022 Références institutionnelles
Enseigner Des balises connectées pour apprendre en se déplaçant Un jeu numérique pour faire travailler la tête et le corps 27 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Lumni, une plateforme éducative L’accès à la culture, au savoir et à la connaissance 27 septembre 2022 Au national
S’inspirer Les usages pédagogiques d’EduTwit Le réseau social sécurisé des classes 26 septembre 2022 Au national
Enseigner Motminot, 6 essais pour deviner un mot Un mot par jour, le même pour tous, sur un thème lexical donné 25 septembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner La course bleue, route du rhum 2022 Un programme pédagogique sur la préservation des océans 24 septembre 2022 Au national
Enseigner Programmer les compétences du CRCN Mise en oeuvre du CRCN à l’école primaire 22 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social 4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus 17 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Sciences cognitives et numérique Rencontre avec Grégoire Borst 10 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner L’attrape-Nombres Une application en ligne pour enseigner la numération 31 août 2022 Au national