S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner La boîte à ressources Des ressources choisies par la DRANE qui évoluent au fil des besoins des enseignants 1er mai 2023 Académie de Montpellier
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril 2023 Académie de Paris
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Opération capsules Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages 1er avril 2023 Académie de Montpellier
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Les projets Heures Du Numérique de l’académie de Grenoble Catalogues thématiques d’usages du numérique 1er avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars 2023 Académie de Nantes