Se former Le numérique et les programmes Compétences numériques en lien avec les programmes 1er mai 2023 Références institutionnelles
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Domino, une solution numérique éducative Enseignement des fondamentaux 8 avril 2023 Au national
S’inspirer Opération capsules Rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages 1er avril 2023 Académie de Montpellier
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour progresser Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril 2023 Au national
Se former Travailler et évaluer les compétences du CRCN Document d’accompagnement 1er avril 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Les projets Heures Du Numérique de l’académie de Grenoble Catalogues thématiques d’usages du numérique 1er avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Ressources et plan de formation numérique Des idées de projets 1er avril 2023 Académie de Normandie
Enseigner Une application avec 250 consignes et instructions en anglais Au service de la communication dans la classe 27 mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
Se former Langues vivantes, son et numérique Un dossier sur les aspects techniques et les usages 24 février 2023 Académie de Lyon