Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Se former Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours de formation M@gistère 27 avril 2022 Au national
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Le site des défis code du 95 Mettre en oeuvre des activités de programmation dans le cadre d’un projet transdisciplinaire 24 janvier 2022 Académie de Versailles
Enseigner L’observatoire des usages de l’académie de Montpellier Exemples d’usages du numérique pédagogique 17 janvier 2022 Académie de Montpellier
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner ROTECO, une communauté autour de la robotique éducative Accompagner et outiller les enseignants 7 décembre 2021 À l’international
Enseigner Prêt de matériel informatique et robotique Pour les enseignants de l’académie de Créteil 11 octobre 2021 Académie de Créteil
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier