Enseigner Une bataille navale robotique et mathématique Une séquence clé en main 29 mars Académie de Nice
Enseigner De la robotique à l’artistique ! Réaliser des productions plastiques grâce à la robotique 16 mars Académie de Poitiers
Enseigner La soupe de la sorcière Découvrir le codage avec Beebot et Bluebot 26 février Académie de Versailles
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Enseigner Programmer les déplacements de Blue Bot Scénario pédagogique 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Apprendre avec des robots Un ensemble de livrets ressources clé en main 1er février 2023 Académie de Limoges
Enseigner Semaine des mathématiques et projet Défi’bot 83 Les mathématiques au travers du projet départemental en robotique éducative 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier