Enseigner EMC, partageons ! Dispositif inclusif, interactif, collaboratif et formatif en EMC 15 mars 2022 Académie de Créteil
Enseigner Les documents en histoire Ine séquence méthodologique sur la démarche de l’historien 15 mars 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Mathématiques en forme(s) ! Des défis pour la semaine des mathématiques 14 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La pensée informatique en cycle 3 Une séquence clé en main sur la découverte des robots et de leur programmation 1er mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Les défis M@ths en-vie pour la semaine des mathématiques 2022 Des dizaines de défis sur thème « Maths en forme(s) » 27 février 2022 Au national
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
Se former Interdiction de l’utilisation du téléphone portable à l’école et au collège Vademecum et supports de communication 25 février 2022 Références institutionnelles
Enseigner Un répertoire d’activités pour la semaine des mathématiques 2022 Ressources proposées par le GD Maths 74 20 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Dans la galaxie, un escape game pour la semaine des mathématiques 4 missions et 1 finale pour débloquer des accès codés 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Ressources pour la continuité pédagogique Académie d’Amiens 10 février 2022 Académie d’Amiens