Un projet fédérateur choletais qui a donné lieu à des productions artistiques et numériques remarquables. Les écoles choletaises ont pu vivre une année d’écailles et de feu.
En 2016-2017, les circonscriptions de Cholet ont proposé un projet artistique et culturel à leurs écoles sur le thème des DRAGONS : un petit caillou supplémentaire sur le chemin de l’éducation artistique de 650 élèves.
Plusieurs partenaires ont contribué à la réussite du projet : le Jardin de Verre (Théâtre de la ville de Cholet) partenaire principal de cette épopée, la presse, des sculpteurs, comédiens et médiateurs culturels.
Diverses productions plastiques ont été réalisées en maternelle : sculptures, dessins, modelages… En élémentaire, des récits d’invention ont vu le jour, dont certains ont donné lieu à la mise en scène d’un spectacle en collaboration avec la compagnie Eldorado.
Cette « année du Dragon » a également vu naître des sculptures réalisées par les élèves avec l’aide de Pierrick Naud, artiste plasticien.
Film d’animation réalisé par les élèves de La maternelle Chambord :
Ecoles ayant participé au projet : La Bruyère, Les Turbaudières, Les Richardières, Brontë, Jules Verne, Saint-Exupéry.