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Des nouveaux espaces d’apprentissages Un atelier de co-design participatif

Publié le 10 décembre 2019
Actualisé le

Dans l’académie de Toulouse, une circonscription s’est lancée le défi de faire coopérer un ensemble d’acteurs afin de repenser les espaces d’apprentissage d’une école rurale.

Cette démarche collective, animée par Anne Eberwein, Inspectrice de l’Éducation nationale, est née du croisement d’informations entre plusieurs ressources et différents acteurs.

La CARDIE (Cellule Académique Recherche et Développement, Innovation et Expérimentation), Canopé et la circonscription ont profité des ressources disponibles sur le site Archiclasse pour engager une réflexion commune sur l’aménagement d’un espace décloisonné qui doit rassembler deux groupes d’élèves.

Retrouvez en détail l’article sur le site Archiclasse qui présente le déroulement du projet et la démarche mise en œuvre par les acteurs.

Cette initiative a permis de prototyper des solutions en fédérant un collectif pluriel réunissant : l’Éducation nationale, la collectivité, les parents et également les élèves.

Lien : Des nouveaux espaces d’apprentissages