Des nouveaux espaces d’apprentissages Un atelier de co-design participatif

Pas d'avis pour le moment


Dans l’académie de Toulouse, une circonscription s’est lancée le défi de faire coopérer un ensemble d’acteurs afin de repenser les espaces d’apprentissage d’une école rurale.

Cette démarche collective, animée par Anne Eberwein, Inspectrice de l’Éducation nationale, est née du croisement d’informations entre plusieurs ressources et différents acteurs.
La CARDIE (Cellule Académique Recherche et Développement, Innovation et Expérimentation), Canopé et la circonscription ont profité des ressources disponibles sur le site Archiclasse pour engager une réflexion commune sur l’aménagement d’un espace décloisonné qui doit rassembler deux groupes d’élèves.

Retrouvez en détail l’article sur le site Archiclasse qui présente le déroulement du projet et la démarche mise en œuvre par les acteurs.

Cette initiative a permis de prototyper des solutions en fédérant un collectif pluriel réunissant : l’Éducation nationale, la collectivité, les parents et également les élèves.

Lien : https://archiclasse.education.fr/Fa...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.