Enseigner

Des ressources pour apprendre l’allemand Apprendre l’allemand avec Goethe Institut

Publié le 30 mai 2017
Actualisé le

Le Goethe Institut de la République fédérale d’Allemagne promeut la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretient des collaborations culturelles internationales.

Il propose des cours et des examens d’allemand dans plus de 90 pays et développe également des applications numériques IOS et Android accessibles à tous gratuitement.

Pour enrichir vos séances de classe, nous vous proposons de découvrir deux services parmi d’autres proposés par cet Institut :

Une ville de mots


Une ville de mots est une nouvelle application qui permet grâce à un échange interactif avec d’autres joueurs de développer son vocabulaire en allemand et de répondre aux niveaux A1/A2 des compétences attendues.

L’incroyable aventure de l’allemand - Le secret du disque céleste

Lernabenteuer Deutsch – Das Geheimnis der Himmelsscheibe est un « serious game » pour apprendre l’allemand comme langue étrangère à partir du niveau A2. Ce jeu est amusant et permet de consolider les acquis en allemand.

Cette aventure invite à résoudre une énigme complexe tout en apprenant l’allemand. Les joueurs se lancent dans une expédition palpitante à travers l’Allemagne en compagnie de Vincent Mirano, expert en art.
Ils veulent savoir si le disque céleste de Nebra, vieux de 4000 ans, a été volé.

  • Est-ce éventuellement un faux de la plus célèbre représentation céleste antique qui est exposée au musée ?
  • Et où se trouve alors l’original ?

Ces services sont gratuits et téléchargeables sur différents systèmes d’exploitation et utilisables en ligne à partir d’un ordinateur.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)