Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier Académie de Nice
Se former Une typologie des 5 types d’aides technologiques à l’apprentissage Un article de Jean Chouinard, conseiller pédagogique 10 janvier À l’international
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
Se former Le numérique au service de l’inclusion au Canada Des aides à apporter à tous les élèves 8 janvier À l’international
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner MathPower Classe Evaluer ses élèves avec un questionnaire ludique et rapide 8 novembre 2022 Au national
Se former Différenciation, troubles et difficultés scolaires Un guide des outils numériques à destination des enseignants 12 octobre 2022 Académie de Limoges
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Se former Inclusion et accessibilité Interview de Patrice Renaud Chargé de mission au ministère de l’éducation Nationale 1er septembre 2022 Au national
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie