Se former Différenciation, troubles et difficultés scolaires Un guide des outils numériques à destination des enseignants 1er avril 2023 Académie de Limoges
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour progresser Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril 2023 Au national
Enseigner Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre élèves Des profs de CM pour des enfants déscolarisés ou hospitalisés 1er avril 2023 Académie de Poitiers
Se former « Aménagements raisonnables » Des fiches outils au service de l’inclusion 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Des kits mathématiques numériques Une ressource du cartable fantastique 1er mars 2023 Au national
Se former Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) Fiches MEMO 1er mars 2023 Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février 2023 Au national
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours