Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février 2023 Au national
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier 2023 Au national
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier 2023 Académie de Nice
Enseigner Cap école inclusive Des outils pour accompagner tous les élèves 13 janvier 2023 Au national
Se former Une typologie des 5 types d’aides technologiques à l’apprentissage Un article de Jean Chouinard, conseiller pédagogique 10 janvier 2023 À l’international
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier 2023 Au national
Se former Le numérique au service de l’inclusion au Canada Des aides à apporter à tous les élèves 8 janvier 2023 À l’international
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille