S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner MathPower Classe Evaluer ses élèves avec un questionnaire ludique et rapide 8 novembre 2022 Au national
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Se former Inclusion et accessibilité Interview de Patrice Renaud Chargé de mission au ministère de l’éducation Nationale 1er septembre 2022 Au national
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
Numériser pour adapter plus efficacement Utilisation d’un scanner et d’une barrette-scanner 29 mai 2022 Au national
Enseigner Le cartable de poche ASH Une compilation de logiciels portables et gratuits 17 mars 2022 Académie de Lille
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer 10 étapes, actions et outils pour intégrer le numérique dans ma (...) Faire le point sur mes pratiques et les faire évoluer... 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Les ressources numériques adaptées de l’ORNA Au service de l’inclusion scolaire 17 janvier 2022 Au national
Enseigner Travailler la compréhension en lecture avec l’outil numérique TACIT Proposer des parcours d’apprentissage différenciés à ses élèves 10 janvier 2022 Académie de Toulouse
Enseigner Une bibliothèque de jeux numériques pour la classe Choisir des ressources dont l’intérêt pédagogique est reconnu 6 janvier 2022 Académie de Montpellier