Enseigner Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre (...) Des profs de CM pour des enfants déscolarisés ou hospitalisés 1er avril Au national
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 15 mars Au national
Se former « Aménagements raisonnables » Des fiches outils au service de l’inclusion 1er mars À l’international
Enseigner Des kits mathématiques numériques Une ressource du cartable fantastique 1er mars Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février Académie de Versailles
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février Au national
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février Académie de Nancy-Metz
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages du (...) 1er février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national