S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai Académie de Versailles
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Usito, un dictionnaire intelligent conçu au Québec Avec suggestions orthographques et phonologiques 1er mai À l’international
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 25 avril Au national
Se former Différenciation, troubles et difficultés scolaires Un guide des outils numériques à destination des enseignants 1er avril Académie de Limoges
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour (...) Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février Les « que sais-je ? »
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février Au national
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille