Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
Numériser pour adapter plus efficacement Utilisation d’un scanner et d’une barrette-scanner 29 mai 2022 Au national
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer 10 étapes, actions et outils pour intégrer le numérique dans ma pratique (...) Faire le point sur mes pratiques et les faire évoluer... 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 10 janvier 2022 Académie de Nice
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) 27 septembre 2021 Académie de Lille
S’inspirer Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre élèves (...) 9 février 2021 Au national
Enseigner Challenge BlueBot en Ulis école (version longue) Académie de Versailles 27 janvier 2020 Maths 2020
Enseigner Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 2 mai 2018 Académie de Nancy-Metz