S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai Académie de Nice
Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 25 avril Au national
Enseigner Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre (...) Des profs de CM pour des enfants déscolarisés ou hospitalisés 1er avril Académie de Poitiers
Enseigner Challenge BlueBot Un projet de classe sur la robotique dans une classe d’Ulis 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique Des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages 1er février Académie de Nancy-Metz
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
Numériser pour adapter plus efficacement Utilisation d’un scanner et d’une barrette-scanner 29 mai 2022 Au national
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer 10 étapes, actions et outils pour intégrer le numérique dans ma pratique (...) Faire le point sur mes pratiques et les faire évoluer... 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille