Enseigner Adapter, différencier Des outils numériques identifiés en fonction des besoins 15 mars Au national
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février Les « que sais-je ? »
Enseigner Le module d’extension Libre Office du Cartable Fantastique Un outil d’aide à l’édition pour favoriser l’inclusion de tous les élèves 1er février Au national
Enseigner Rubricamaths, créer des activités en géométrie Des outils pour l’enseignement de la géométrie 16 janvier Au national
Enseigner Un recueil d’applications pour tablettes tactiles A destination des élèves avec troubles du spectre autistique 10 janvier Au national
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Différenciation, troubles et difficultés scolaires Un guide des outils numériques à destination des enseignants 12 octobre 2022 Académie de Limoges
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
Enseigner Le cartable de poche ASH Une compilation de logiciels portables et gratuits 17 mars 2022 Académie de Lille