S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer L’utilisation de la tablette tactile au CP Différencier, coopérer et produire pour apprendre 23 novembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer 10 étapes, actions et outils pour intégrer le numérique dans ma pratique (...) Faire le point sur mes pratiques et les faire évoluer... 10 février 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Les ressources numériques adaptées de l’ORNA Au service de l’inclusion scolaire 17 janvier 2022 Au national
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 10 janvier 2022 Académie de Nice
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) 27 septembre 2021 Académie de Lille
Enseigner Smart Enseigno, au plus près des besoins en mathématiques Expérimentation dans l’académie de Besançon 14 septembre 2021 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Miniflip, un projet d’entre-aide et de collaboration entre élèves (...) 9 février 2021 Au national
S’inspirer Une pédagogie renouvelée soutenue par le numérique et le réaménagement des espaces 17 avril 2019 Au national
Enseigner QR Codes au cycle 3 Le QR Code au service des apprentissages et du travail personnel de l’élève 26 février 2018 Bourgogne–Franche-Comté