Se former Répondre aux besoins des élèves Mallette d’outils numériques pour les EBEP 6 décembre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Usito, un dictionnaire intelligent conçu au Québec Avec suggestions orthographques et phonologiques 1er mai 2023 À l’international
Enseigner Domino, une solution numérique éducative Enseignement des fondamentaux 8 avril 2023 Au national
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour progresser Aider les élèves et évaluer plus précisément leurs progrès 1er avril 2023 Au national
Se former Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle (P2IA) Fiches MEMO 1er mars 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Projet Allotab’ Activité différenciée avec tablette pour des élèves allophones 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Remédiation avec les tablettes numériques Évaluations départementales de GS 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier 2023 Académie de Nice
Enseigner Oralbums en maternelle Utilisation de l’application « Pierre et le loup » 6 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles