Ecoles numériques innovantes et ruralité

Pas d'avis pour le moment

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse ainsi que de la stratégie interministérielle pour les ruralités, les communes de moins de 2000 habitants ont été invitées à répondre, en lien étroit avec les académies sous la responsabilité de l’IA-DASEN et du DAN (délégué académique au numérique), aux phases 1 et 2 de l’appel à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir, destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles élémentaires (cycles 2 et 3) des communes rurales.

Vendredi 4 octobre 2019, l’équipe enseignante de l’école de la Meije du RPI concentré La Grave – Villar d’Arène, en présence de la directrice Mme Claire Jaffres, a accueilli, l’Inspecteur d’Académie M. Philippe Maheu, son adjointe Mme Mireille Bellais et M. Patrick Michel, Inspecteur de l’Education Nationale. Etaient également présents, Messieurs les maires, M. Olivier Fons, maire de Villar d’Arène, M. Jean-Pierre Sevrez maire de La Grave et président du SIVOM de La Grave-Villar d’Arène, les représentants du rectorat, Mme Isabelle Roos et M. Olivier Maurel adjoints au DAN et les parents d’élèves afin de mettre en lumière la collaboration de l’état et des communes au profit des élèves.

Lien : Ecoles numériques innovantes et ruralité

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.