S’inspirer Le p’tit Monchalari, un journal numérique inter-degrés Une expérience originale menée dans le cadre d’une liaison inter-degrés 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Reporters en herbe Retour sur la semaine de la Presse et des médias en Sarthe 10 janvier Académie de Nantes
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier Académie de Créteil
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
Enseigner La semaine de la presse et des médias dans l’école « L’info sur tous les fronts », 34e édition 10 novembre 2022 Au national
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social 4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus 17 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves 20 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Réalisation d’un film en stop motion Engager des élèves dans une démarche de projet 14 juin 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Wikipedia en classe Mener un projet d’écriture collaborative avec ses élèves 7 juin 2022 Au national