S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet Académie d’Amiens
S’inspirer Slamons ensemble ! Un projet d’écriture poétique et numérique 7 juillet Académie de Grenoble
S’inspirer OSERENT Oser l’ENT comme levier de construction du lien social 6 juillet Académie de Grenoble
S’inspirer Découvrir et pratiquer la radio à l’école Un outil pour optimiser l’enseignement de l’oral et de l’écrit 20 juin Académie de Rennes
S’inspirer Info réglo, c’est rigolo ! Le podcast, un puissant outil d’apprentissage multi-compétences 13 juin Académie de Versailles
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai Académie de Nantes
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (...) Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril Académie de Grenoble
Enseigner BDnF, une ressource de création de bande dessinée Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires ! 1er avril Au national