S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social 4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus 17 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves 20 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes
S’inspirer Productions d’écrits en cycle 3 avec l’ENT Produire un écrit « fiche de lecture » 6 décembre 2021 Académie de Versailles
S’inspirer « POM’TV », le magazine des élèves des Pommaries Créer des journaux numériques pour aborder l’esprit critique 19 novembre 2021 Académie de Grenoble
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille