S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
Enseigner Les contes d’ozobot Une séquence pédagogique pour le cycle 2 8 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Écrits courts et écrits longs avec e-primo Produire des écrits en utilisant un ENT 15 novembre 2022 Académie de Nantes
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Tw’haïku, un projet d’écriture sur un réseau social 4 semaines, 4 photographies, 4 haïkus 17 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Réalisation d’un film en stop motion Engager des élèves dans une démarche de projet 14 juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner Produire des écrits courts à l’aide du numérique Le recueil de l’édition 2017 de Tw’Haïku 1er juin 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Se former Écrire et rédiger - Comment guider les élèves dans leurs apprentissages ? Des recommandations sur les usages du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Dix mois un poème ! Un dispositif d’écriture poétique et de mise en voix collaborative 28 avril 2022 Académie de Nantes