S’inspirer Un conte pour écrire, un conte pour penser L’intelligence artificielle au service de la production d’écrits 15 décembre 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Roman photo sur e-primo Utiliser l’ENT pour réaliser un roman-photo 14 novembre 2023 Académie de Nantes
Enseigner La semaine de la presse et des médias à l’école « L’info sur tous les fronts », 35e édition 3 novembre 2023 Au national
S’inspirer Raconte tes J.O. ! Produire des documents numériques avec ses élèves 29 septembre 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Rencontres robonumériques Des saynètes jouées par des robots sur des histoires mises en voix par les élèves 7 juillet 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Slamons ensemble ! Un projet d’écriture poétique et numérique 7 juillet 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer OSERENT Oser l’ENT comme levier de construction du lien social 6 juillet 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Découvrir et pratiquer la radio à l’école Un outil pour optimiser l’enseignement de l’oral et de l’écrit 20 juin 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Info réglo, c’est rigolo ! Le podcast, un puissant outil d’apprentissage multi-compétences 13 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille