Enseigner Des portraits de sorcières Illustrer une production d’écrits grâce à l’I.A 25 novembre 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (...) Expérimentation dans l’académie de Besançon 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner BDnF, une ressource de création de bande dessinée Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires ! 1er avril 2023 Au national
Enseigner Qu’est-ce que la synthèse vocale ? Des aides techniques à l’apprentissage 1er février 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier 2023 Académie de Nantes
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
S’inspirer Individualisation des apprentissages grâce à la tablette Utilisation de l’application Kaligo en dispositif ULIS 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Navi, un assistant intelligent du professeur pour la mémorisation et (...) Lecture et écriture au CP, CE1 et CE2 3 décembre 2021 Au national
Enseigner Ressources numériques pour le « Plan Français » Répertoire d’outils numériques 30 novembre 2021 Académie de Normandie