Ecriture numérique en G.S Projet réalisé par des classes de Grande Section de l’École Maternelle à Talence (33)

1 personne conseille ce contenu


A l’école maternelle Albert Camus, deux classes de GS ont mis en place des situations d’écriture motivantes tout en travaillant sur l’autonomie des élèves, la production et la diffusion des documents.

Les propositions pédagogiques de départ communes aux deux classes étaient les suivantes :

  • Écrire pour informer les parents sur la vie de la classe. Cette situation déjà éprouvée a montré la motivation des élèves à écrire pour des proches qui sont en demande d’information sur la classe.
  • Écrire pour mettre en place une interaction qui nourrit le travail d’écriture au fur et à mesure du projet. ( retours, commentaires encouragements à écrire...)

Lien : http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolie...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.