Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner CAZ, pour créer des BD et des dessins animés Un outil en ligne simple et intuitif 15 novembre 2022 Académie de Lille
S’inspirer Contre les stéréotypes de genre Un concours d’affiches 26 octobre 2022 Académie de Versailles
Enseigner 1 minute au musée 100 vidéos pour découvrir les plus grandes oeuvres 22 juin 2022 Au national
S’inspirer Réalisation d’un film en stop motion Engager des élèves dans une démarche de projet 14 juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner Van Gogh à l’école Des ressources pédagogiques sur sa vie et son œuvre 17 mai 2022 Au national
Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Mon petit oeil Une web-série pour les enfants du Centre Pompidou 19 octobre 2021 Au national
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Il était trois fois Versailles Des contenus multimédias à destination des classes 17 septembre 2021 Au national