S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner En sortant de l’école Un projet numérique au service de l’enseignement de l’histoire 1er avril 2023 Académie de Grenoble
Enseigner BDnF, une ressource de création de bande dessinée Découvrez les codes de la bande dessinée et créez vos propres histoires ! 1er avril 2023 Au national
Enseigner European Film Factory, Une plateforme d’éducation au cinéma européen 1er avril 2023 À l’international
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
Enseigner Entrainement vocal à l’école maternelle Un répertoire d’échauffements vocaux à reproduire 21 mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Des histoires d’art De courtes vidéos d’analyses d’œuvres d’art 7 mars 2023 Académie de Bordeaux
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Danse avec les robots Arts plastiques, danse et robotique en GS/CP 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars 2023 Académie de Normandie
Enseigner Un jour... un geste... Un répertoire d’activités artistiques courtes et ponctuelles 24 février 2023 Académie de Nice
Enseigner Théâtre en acte Approcher des œuvres théâtrales par la représentation 7 février 2023 Au national
S’inspirer Art contemporain et réalité augmentée Des ressources numériques produites par des classes de cycle 3 1er février 2023 Académie de Toulouse