Enseigner Comment fonctionne l’algorithme de recommandation de YouTube ? Une séance clé en main pour le cycle 3 12 juin 2023 Au national
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner Dopamine Une websérie d’Arte consacrée à l’addiction aux réseaux sociaux 6 juin 2023 Au national
Enseigner La course à l’attention Dossier d’accompagnement à la série Dopamine 6 juin 2023 Au national
Enseigner Les bons usages des écrans Une séance, une charte, des ressouces et un mémo pour les familles 5 juin 2023 Académie de Limoges
S’inspirer CLEMI Face Cam Des témoignages d’enseignants sur leur média scolaire 22 mai 2023 Au national
S’inspirer Projet radio scolaire en primaire Création d’un journal traitant de sujets d’actualité 22 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faire de la radio à l’école primaire Un guide pour se lancer 22 mai 2023 Académie de Poitiers
Enseigner Ateliers Déclic’ Critique Des ateliers filmés en classe par des formateurs du CLEMI 5 mai 2023 Au national
Se former Qu’est-ce que la Netiquette ? Décrire les comportements de politesse et de savoir-vivre à respecter sur le net 1er mai 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Vrai ou faux ? Prouve-le ! « Prouve-le ! » propose aux élèves de confirmer (ou non) la véracité d’une information 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Brochure Éduquer aux médias et à l’information Une édition du CLEMI 1er mai 2023 Au national
Enseigner Alerte aux programmations volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Alerte aux données volées ! Un escape game pour le cycle 3 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner À l’aide ! Les élèves sont accros ! Un escape game numérique pour le cycle 2 15 avril 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française