S’inspirer Un conte pour écrire, un conte pour penser L’intelligence artificielle au service de la production d’écrits 15 décembre 2023 Académie de Toulouse
Enseigner La semaine de la presse et des médias à l’école « L’info sur tous les fronts », 35e édition 3 novembre 2023 Au national
S’inspirer OSERENT Oser l’ENT comme levier de construction du lien social 6 juillet 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Info réglo, c’est rigolo ! Le podcast, un puissant outil d’apprentissage multi-compétences 13 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
Enseigner Le journal des TwittClasses Enrichir les pratiques de l’EMI en classe, par et avec le numérique 16 février 2023 Au national
Se former Produire une information en classe Une formation en EMI 1er février 2023 Académie de Rennes
S’inspirer A la recherche d’1 Faux Un projet d’éducation aux médias à travers un ENT 21 octobre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer L’ENT pour apprendre à produire, collaborer et communiquer Vidéos d’usages en classe avec des témoignages d’élèves 20 juin 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer Wikipedia en classe Mener un projet d’écriture collaborative avec ses élèves 7 juin 2022 Au national
Enseigner Produire des écrits courts à l’aide du numérique Le recueil de l’édition 2017 de Tw’Haïku 1er juin 2022 Bourgogne–Franche-Comté