Dans ces 20 Enquêtes, les élèves se retrouvent plongés au cœur d’une intrigue dans laquelle ils sont les héros. Ces enquêteurs en herbe tentent de résoudre des énigmes qui se déroulent principalement au Moyen-Âge, au Palais des Ducs de Bourgogne.
Objectifs :
- Développer la pensée critique
- Développer le vocabulaire
- Développer l’imagination
- Développer le plaisir de lire
Compétences travaillées :
- Comprendre un texte littéraire et se l’approprier
- Comprendre des textes, des documents et des images, et les interpréter
- Contrôler sa compréhension et devenir un lecteur autonome
- Recourir à l’écriture pour réfléchir et pour apprendre
- Maîtriser les bases de l’écriture au clavier
- Domaines 1, 2 et 3 du Cadre de Référence des Compétences Numériques
Cette activité est clé en main.
À télécharger :
- Le guide enseignant
- Les fiches élèves
- Le livre numérique
- Les textes des enquêtes...