Le volet formation/ressources
- Comprendre la gestion d’un atelier tablettes
- Mettre en place une charte élève
Les 24 ateliers
- S’initier à la programmation avec Scratch Jr
- Créer des petits livres numériques avec ComPhone
- S’entraîner au calcul mental avec Calcul@tice
- Codage et programmation avec Lightbot
- Graphisme et écriture avec J’écris en cursive
- S’exercer au décodage avec Graphogame
- Créer des livres numériques avec Book Creator
- Défi tables
- 120 secondes
- Additions, soustractions - 60 secondes
- How many, le calcul mental par l’image
- Construire une figure géométrique avec Geogebra
- Leximage+
- Faire parler des images avec Chatterkid
- S’ouvrir à l’art avec Google Art & Culture
- Le clavier Métalo, assistant orthographique pour les cycles 2 et 3
- Utiliser Google Drive
- Découvrir les fonctionnalités de la tablette avec Seesaw
- Jeu de représentation des nombres entiers : Whole Match
- Utiliser l’enregistreur vocal
- Travailler le langage oral avec Poppy Toons
- Je fabrique des phrases
- Initiation au codage avec Lapin’Bot
- Initiation au codage avec Blue-bot
- Initiation au codage avec Scratch Jr
Auteur : GT tablette mission numérique 76