Enseigner en présence et à distance Favoriser les interactions

7 personnes conseillent ce contenu

Entre le 11 mai et le 22 juin 2020, le retour progressif des élèves dans les écoles a induit l’émergence de pratiques pédagogiques nouvelles.
Enseigner en présence et à distance simultanément a permis aux élèves travaillant depuis leur domicile de retrouver une rythmicité et des interactions sociales qui faisaient défaut.
Dans le département de Vendée, plusieurs expérimentations ont été menées en ce sens. L’outil classe virtuelle a constitué un vecteur de communication pour mener des enseignements dans la classe avec tous les élèves, en présentiel et en distanciel, ainsi qu’un moyen de recréer une dynamique dans les apprentissages.
Chercher ensemble, échanger son point de vue et s’enrichir de celui des autres, favoriser l’oral et les différents langages…, ces modalités au service de la didactique pourront à l’avenir s’intégrer aux pratiques pédagogiques dans des contextes habituels.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.