Enseigner la lecture à un élève allophone via m@gistère Un parcours en autoformation

1 personne conseille ce contenu

Parcours magistère
Ce parcours m@gistère est à destination de tous les professeurs. Il permet de se décentrer par rapport au système linguistique français afin de mieux comprendre la construction d’une langue mais aussi et surtout pour mieux saisir ce qu’engage l’acte de lire.

  • Découvrir et comprendre le système grapho-phonémique du français.
  • Connaître les différentes étapes de l’enseignement-apprentissage de la lecture.
  • Distinguer ses spécificités pour les élèves allophones.

En auto-inscription, il se déroule en 3 heures et s’inscrit dans un ensemble de trois chapitres dédié à l’allophonie ;

  • Qu’est-ce qu’un élève allophone arrivant ?
  • Accompagner un élève allophone nouvel arrivant (EANA) dans l’école
  • Enseigner la lecture à un élève allophone

À l’intérieur de ces rubriques, vous trouverez des activités pédagogiques, des ressources et une sélection de liens.

Alain Bentolila

Lien : https://magistere.education.fr/rese...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.