S’inspirer Mettre en place un ENT dans sa classe Comment démarrer ? 15 juin 2023 Académie de Versailles
S’inspirer De la WebRadio à la WebTV Témoignage d’une mise en oeuvre en classe 9 juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner Travailler la numération avec Tuxblocs Une application pour manipuler en collectif 6 juin 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Sélection de sites pour PC Un recueil de ressources à destination des élèves 3 juin 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Radio Curibou Un exemple de mise en oeuvre d’une webradio en école 30 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Projet radio scolaire en primaire Création d’un journal traitant de sujets d’actualité 22 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faire de la radio à l’école primaire Un guide pour se lancer 22 mai 2023 Académie de Poitiers
Enseigner Une application CRCN sur votre smartphone Des ressources pratiques pour une mise en oeuvre en classe 2 mai 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Se former Le numérique et les programmes Compétences numériques en lien avec les programmes 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Où est passée Blue-bot ? Apprendre à se repérer dans l’espace en maternelle : une séquence progressive et collective 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
Se former Qu’est-ce que la Netiquette ? Décrire les comportements de politesse et de savoir-vivre à respecter sur le net 1er mai 2023 Les « que sais-je ? »
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris