Au niveau linguistique, les MS de la classe connaissent le nom des couleurs et savent se
présenter. Les activités proposées dans l’escape game réinvestissent ces deux champs
lexicaux.
Compétences travaillées :
- Fédérer les élèves autour d’un objectif commun
- Collaborer : exercer des rôles différents et complémentaires (intelligence collective)
- Développer des compétences de réflexion et de logique : combiner des éléments pour
permettre la résolution de certaines énigmes - Résoudre des problèmes
- Reconnaitre, comprendre et restituer à l’oral des mots familiers : mémoriser le
lexique de couleurs en allemand - Lire des mots en utilisant un référent (discrimination visuelle)
- Identifier des mots entendus (non connus) en utilisant un référent (discrimination
auditive)
Outils numériques utilisés
- tablettes
- tableau bavard
- ardoise parlante
- barre sonore
Déroulement
Groupes de 5/6 élèves
Ressource proposées par V. Coquillard - ERUN de la circonscription de Verdun - DSDEN 55